Samsung publie des résultats trimestriels mitigés et promet un nouveau modèle !
Par Laurence - Publié le
Cette situation peut s'expliquer par le nouvel intérêt des consommateurs pour le Galaxy S8, lancé il y a peu, par l'affaire du Galaxy Note 7 et par la baisse de prix de son dernier appareil vedette le Galaxy S7.
Cependant, le premier trimestre de 2017 était encore le deuxième meilleur trimestre pour l'ensemble de l'entreprise, en grande partie grâce à l'augmentation des ventes dans les départements de semi-conducteurs et d'affichage. Auparavant, la société prévoyait des bénéfices de 8,8 milliards de dollars, dont elle a presque atteint.
La société en a profité pour faire une déclaration intéressante : un nouvel appareil phare sera dévoilé lors la seconde moitié de l'année 2017. Ceci constitue, en fait, une procédure normale pour Samsung, qui annonce ses modèles Galaxy S au printemps, et ses modèles Note à l'automne. Nous devrions, ainsi, voir apparaître un modèle Note 8 à la rentrée. Samsung avait déjà promis de ne pas interrompre la ligne Note, suite aux problèmes du Galaxy Note 7, mais il s'agit là de la première confirmation officielle.
Source