5 millions d'annonceurs pour Facebook qui entame une "opération séduction" des PME !
Par Laurence - Publié le
Le nombre d'annonceurs du réseau social a franchi une étape importante, ce qui montre qu'il conserve une marge de croissance en dépit de sa taille imposante, a déclaré Sheryl Sandberg, la directrice générale adjointe du groupe américain, dans un entretien à Reuters.
Facebook comme Google -qui constituent à eux deux près de 46% du marché de la publicité en ligne en 2018 selon eMarketer- ne cessent de lutter pour dominer ce secteur. Les annonceurs représentant en majorité des grandes entreprises, Facebook entend désormais séduire les PME.
Ainsi, Facebook leur propose désormais un ensemble d'outils, comme l'application Ads manager, destinée à mieux cibler leurs annonces et à mesurer les performances des campagnes publicitaires. Un studio de design mobile, des formations en ligne en 10 langues ou un gestionnaire de messages des clients sont également disponibles.
L'offre n'est pas dénuée d'intérêt. Avec près de 50% des annonceurs créant des publicités pour appareils mobiles et plus de 90% des utilisateurs accédant à Facebook via l'app mobile, la publicité sur mobile représente 84% du chiffre d'affaires publicitaire.
Source