Qualcomm accuse Apple d'avoir minimisé les différences avec les modem Intel dans l'iPhone 7
Par Didier Pulicani - Publié le
L'entreprise accuse la firme de Cupertino d'avoir tout fait pour encourager des poursuites de la part des régulateurs à travers le monde, en étayant de
fausses accusations. Rappelons qu'en début d'année, Cupertino avait refusé de payer plus d'un milliards de redevances qu'elle estimait abusivement perçues, une action qui a eu lieu seulement quelques jours après les poursuites de la puissante FTC américaine.
Apple a lancé une attaque mondiale contre Qualcomm et essaie d'utiliser son énorme pouvoir sur le marché pour contraindre Qualcomm à accepter des licences injustes et déraisonnablesa déclaré l'entreprise en début de semaine, en lançant sa contre-offencive auprès de la Cour californienne. Elle estime par ailleurs qu'Apple n'aurait jamais pu créer l'iPhone sans ses technologies. Dans la plainte, Qualcomm accuse la société de Tim Cook de rupture de pourparlers et de faux témoignages
Plus amusant encore, Qualcomm estime qu'Apple a volontairement bridé les performances de ses modems sur l'iPhone 7, afin de minimiser les différences face à la puce d'Intel qui équipe une partie de la gamme. La firme de Cupertino aurait également menacé Qualcomm de toute comparaison publique qui mettrait en lumière le gap de vitesse entre les deux modèles. Manque de chance pour Apple, d'autres sociétés s'en était à l'époque chargé, affichant des différences allant jusqu'à 30% !
Apple a répondu brièvement à nos confrères américains, reprenant simplement les argumentés dévoilés il y a quelques semaines.
Via