Actualité

Divers

13 millions net en actions pour 6 des cadres dirigeants d'Apple

Par Laurence - Publié le

Huit cadres dirigeants d'Apple ont bénéficié vendredi d'une distribution d'actions restreintes, six des lots représentant une valeur unitaire de 13,6 millions de dollars. Selon les registres de la Commission des valeurs mobilières et des marchés américains, les actions acquises le 1er avril dernier proviennent de plans incitatifs d'Apple lancés le 3 mars 2014 et le 17 octobre 2014.

Ainsi, Jeff Williams, Bruce Sewell, Phil Schiller, Eddy Cue, Craig Federighi et Dan Riccio ont reçu 94 010 actions ordinaires, soit un plus de 13,6 millions de dollars. En outre, Eddy Cue a acheté 236 actions ordinaires de Apple le 31 janvier 2017, suivant le régime d'achat d'actions propres aux employés de Cupertino. Angela Ahrendts et Luca Maestri ont également obtenu des actions dans le cadre du plan incitatif d'octobre 2014, chacun pour une valeur de quelques 6 millions de dollars.

13 millions net en actions pour 6 des cadres dirigeants d'Apple


Précisons qu'en application des lois fiscales, un petit prélèvement en nature a été opéré, à hauteur de 46 214 actions pour Cue, Schiller, Federighi, Riccio, Williams et Sewell mais également 19 632 actions pour Ahrendts et 20 648 actions pour Maestri.

Dans la foulée, Cue et Schiller ont déjà réinvesti leur plan dans des fiducies, Schiller vendant au passage quelques unes des actions pour 6,9 millions de dollars.

Rappelons qu'Apple a généré des revenus nets pour ses ventes de 215,6 milliards de dollars et un bénéfice d'exploitation de 60 milliards de dollars -et que cette performance était légèrement inférieure aux prévisions...

Source