Actualité

Divers

Yahoo et AOL s'uniront cet été pour devenir "Oath"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Verizon, qui deviendra officiellement le nouveau propriétaire de Yahoo dans le courant du printemps, prévoit de donner naissance à un nouveau géant en fusionnant le moteur de recherche avec AOL.

La nouvelle entité, qui portera le nom de Oath, serait confiée à Tim Armstrong et chapeauterait une vingtaine de marques, espérant ainsi compter un milliard de clients. Dans un tweet publié cette semaine, le futur CEO supposé d'Oath annonce que rien ne pourra freiner ni arrêter cette nouvelle société, qui présentera une véritable rupture dans le monde du numérique.

Yahoo et AOL s'uniront cet été pour devenir "Oath"


Une vaste et coûteuse campagne de promotion, qui devrait être lancée prochainement, permettra sans doute d'en apprendre davantage sur les ambitions nourries par Verizon pour ce nouvel acteur de la planète tech.

Enfin, les parts de Yahoo qui n'ont pas été obtenues par l'opérateur américain seront recyclées pour former Altaba. Ni cette dernière société ni Oath ne devrait en revanche faire appel aux services de Marissa Mayer, l'ancienne CEO de Yahoo, dont l'éviction est sans doute une conséquence directe du double piratage de sa société, affectant plus d'un milliard d'utilisateurs.

Source