Apple Music : 40 millions d'auditeurs uniques en février (soit plus que Spotify)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le bureau d'analyses américain, qui a scruté les connexions à Apple Music établies depuis des appareils mobiles, estime en effet que le portail musical de Cupertino a comptabilisé 40,7 millions d'utilisateurs uniques au cours du mois de février, une performance en partie réalisée grâce aux trois mois d'essai offerts à tous les utilisateurs désireux de tester le service.
Ce score placerait ainsi la Pomme loin devant ses principaux concurrents, notamment Pandora et ses 32,6 millions d'utilisateurs uniques, Spotify avec 30,4 millions d'auditeurs connectés en février, ou encore iHeartRadio, avec 28,5 millions d'utilisateurs en février. Notez que les statistiques de ces plateformes comprennent ici les audiences sur mobile et sur PC.
D'après les analystes de Verto, qui ont épluché les données de 20 000 utilisateurs de services de streaming aux États-Unis et au Royaume-Uni, la période de trois mois gratuits proposée à tous les nouveaux utilisateurs d'Apple Music aurait permis de quasiment doubler la base d'auditeurs du service au pays de l'Oncle Sam.
Spotify conserve cependant une belle avance en termes de clients payants, avec environ 50 millions d'abonnés à sa formule Premium, contre environ 20 millions pour la Pomme.
Source