Des millions de Galaxy Note7 (reconditionnés) bientôt sur le marché !
Par Laurence - Publié le
recyclagedes millions de Galaxy Note7. La société dispose en effet d'un certain stock, puisqu'elle a rappelé 97% de ses smartphones et a fourni un logiciel empêchant toute unité en circulation de se recharger.
Ce matin, dans un communiqué coréen très sobre, Samsung a déclaré que les téléphones remis à neuf pouvaient être vendus ou loués, mais la version anglaise apporte quelques détails supplémentaires :
Concernant les Galaxy Note 7, en tant que téléphones reconditionnés ou téléphones de location, la mise en circulation dépendra des avis des autorités réglementaires (des pays) et ceux des transporteurs ainsi que de la demande locale. Les marchés et les dates de sortie seront déterminés en conséquence.
De plus, pour les unités destinées au recyclage, la firme coréenne a annoncé qu'elle retirerait certains composants, comme les semi-conducteurs et les modules de caméra, et les utiliserait pour tester d'autres produits. Les métaux précieux tels que le cuivre, le nickel, l'or et l'argent seraient extraits des téléphones d'une manière respectant l'environnement.
Rappelons que la gestion de l'incident a représenté un véritable défi en termes de relations publiques et est estimée à plus de 6 milliards de dollars.
Source