Actualité

Divers

Les fournisseurs d'Apple : 98% des employés ont travaillé 60 h max/semaine

Par Laurence - Publié le

Apple vient de publier son onzième rapport annuel sur la responsabilité des fournisseurs. Ce document fournit de nombreux détails sur la façon dont ces derniers fabriquent et assemblent les composants pour iPhone, iPad, Mac et tous les produits Apple mais également sur la manière dont ils traitent leurs travailleurs ou considèrent l'environnement.

On apprend ainsi qu'en 2016 , 98% des employés ont travaillé au maximum 60 heures hebdomadaires -ce qui est le meilleur taux jamais enregistré. Les fournisseurs ont également réduit les émissions de carbone de 150 000 tonnes (soit 31 000 voitures) et leur production de déchets de 200 000 tonnes mais également diminué leur consommation en eau douce de 3,8 milliards de gallons (14,4 millions de mètres cubes) depuis 2013.

Désormais, Apple a généralisé sa politique d'audits de tierce partie (c'est à dire réalisés par des organismes externes indépendants), notamment auprès des fonderies d'étain, de tungstène, ou d'or. La firme californienne a d'ailleurs procédé à 705 audits en 2016 (contre 574 en 2015) qui ont conduit au retrait de trois fournisseurs de la chaîne d'approvisionnement pour non respect des normes environnementales, de travail ou de santé et de sécurité.

Les fournisseurs d'Apple : 98% des employés ont travaillé 60 h max/semaine

Image Apple

Source