La keynote de l'Apple IIc (1984) refait surface en photos et en vidéo
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La présentation, baptisée
Apple II Forever, s'était tenue trois mois après la sortie du premier Macintosh, et servait de rampe de lancement à l'Apple IIc, une machine qui n'a connu qu'un succès relativement modeste mais dont la keynote a sans doute servi de modèle à bon nombre d'évènements chez Apple.
Co-présentée par Steve Jobs, Steve Wozniak et John Sculley, la conférence avait débutée par la diffusion d'un diaporama mettant en avant le succès des premières machines lancées par Apple, y compris l'Apple I, le tout au son de la musique
Apple II Foreverinterprétée par Pat Benatar. John Dvorak, qui couvrait à l'époque l'organisation de cet évènement, révèle par ailleurs que Mickael Jackson avait accepté de pousser la chansonnette à la fin de la keynote, mais avait finalement annulé sa prestation à la dernière minute.
La conférence s'était achevée sur une petite surprise destinée à montrer la légèreté des nouveaux Apple IIc. Plusieurs employés de la Pomme avaient en effet pris place dans le parterre de journalistes et de spectateurs, et avaient tous brandi au-dessus de leur tête l'Apple IIc au signal lancé par John Sculley, avant que le public soit invité à rejoindre une salle annexe pour une conférence de presse plus classique, au cours de laquelle les dirigeants de Cupertino ont pris le temps de répondre à quelques questions, et où chacun a pu profiter d'une rapide prise en main des nouvelles machines.
Source (via)