Vault 7 : Wikileaks publie de nouveaux détails sur les techniques (de piratage) de la CIA
Par Laurence - Publié le
Dark Matter, de nouveaux détails concernant les techniques utilisées par la CIA et conçues pour s'attaquer aux ordinateurs Apple. On notera, par ailleurs, les noms assez évocateurs des malwares, comme
Sonic Screwdriver,
SeaPeaou
NightSkies».
Le site dévoile ainsi l'existence de plusieurs projets, dont le but était d'exécuter des programmes depuis des périphériques et de prendre le contrôle d'un Mac (iMac et MacBook Air a priori). Il met également en ligne un document qui serait une sorte de
manuel d'utilisationà destination des agents. Il précise enfin qu'une fois installés, les logiciels d'espionnage ne pourraient pas être désinstallés.
Depuis sa première annonce en début de mois, le site diffuse, par intermittence, des documents en sa possession renforçant l'idée d'un espionnage étendu par les services américains. Même si beaucoup se veulent rassurants et appellent à la prudence, plusieurs États auraient ouvert des enquêtes sur le sujet.
Julian Assange devrait donner, aujourd'hui, une conférence de presse retransmise sur Twitter, afin de répondre aux médias.
Source