Twitter corrige un raté dans sa nouvelle politique contre les abus et le harcèlement
Par Laurence - Publié le
X vient de faire marche arrière sur sa dernière fonctionnalité destinée à lutter contre les abus et le harcèlement. Lancée à peine hier, elle devait empêcher les utilisateurs d'être notifiés lorsqu'ils étaient ajoutés à une liste.
Le réseau -qui revendique être un média depuis plusieurs mois- partait du principe suivant :
Ed Ho, vice-président de l'ingénierie chez Twitter, a immédiatement qualifié l'option deréseau média qui n'est pas au plus fort et qui peine à retrouver la croissance, et ce, malgré les promesses de ses dirigeants.
Source graphique
Source
Le réseau -qui revendique être un média depuis plusieurs mois- partait du principe suivant :
Nous voulons que vous receviez des notifications qui comptent. À partir d'aujourd'hui, vous ne recevrez pas de notification lorsque vous êtes ajouté à une liste. Très contestable, ont estimé plusieurs utilisateurs, l'un d'eux soulignant qu'il était essentiel pour les gens de savoir s'ils avaient été ajoutés à une liste et les rendre susceptible de devenir des cibles. Ce dernier suggérait que la seule approche correcte était de permettre à tous de pouvoir se retirer des listes ou de bloquer le créateur de cette dernière.
Ed Ho, vice-président de l'ingénierie chez Twitter, a immédiatement qualifié l'option de
faux pasavant d'annuler cette dernière -ce qui a été confirmé par Jack Dorsey. Le raté -couac ou faux pas, au choix- tombe plutôt mal pour le
Source graphique
Source