Les banques australiennes demandent un accès à la technologie Apple Pay
Par Laurence - Publié le
Dans leur demande initiale déposée en juillet, elles voulaient discuter des redevances perçues par Cupertino et de l'accès (technique) à la fonction de paiement, ce que la Commission australienne de la concurrence et des consommateurs avait refusé. En réponse, Apple avait déclaré qu'il n'y avait aucun avantage public à fournir aux banques l'accès à son système de paiement : cela leur donnerait un accès gratuit à sa technologie qu'elles pourraient utiliser à leur compte sur d'autres smartphones.
De même, la semaine dernière, Jennifer Bailey a révélé que les clients australiens utilisent Apple Pay plus fréquemment que tout autre pays, tout en précisant que les consommateurs étaient susceptibles de changer de banque pour pouvoir accéder au paiement mobile d'Apple Pay. Elle avait ajouré que
Dans de nombreux marchés, les banques ont été initialement méfiantes à travailler avec une entreprise aussi grande que Apple, mais une fois qu'elles commencent à travailler avec nous et à comprendre la plateforme Apple Pay, elles en voient les avantages.
Les prétentions à la baisse des banques permettront-elles de faire avancer les discussions ? Rappelons qu'en Australie, la New-Zealand Banking Group offre Apple Pay à ses clients depuis avril, tandis que Macquarie et ING le feront ce mois-ci.
Source