Tim Cook sur LCI : "Apple, des produits pour faire des choses folles"
Par Laurence - Publié le
Si sa précédente interview était centrée sur l'impact, notamment indirect, d'Apple sur l'économie, il s’est confié sur la créativité et la richesse du marché des applications, et de l'avenir particulièrement prometteur des petits frenchies. Il est notamment revenu sur les rencontres de la veille avec Julien Fournié et Jean-Claude Luong, en insistant sur le partage des expériences et les échanges culturels.
Selon lui, un développeur indépendant peut parfaitement réussir et faire sa place dans le monde des applications, via l'App Store. Il déclare ainsi :
Vous avez plus de 100 000 développeurs français qui créent aujourd’hui des applis sous iOS. Ils peuvent les vendre au monde entier. Avant, quand vous créiez quelque chose, il fallait négocier avec chaque marchand pour le vendre. Aujourd’hui, il faut juste appuyer sur un bouton pour envoyer dans 185 pays.
Sur la réalité (un peu trop) commerciale du marché des applications, il concède qu'effectivement
c'est devenu un business, mais c'est surtout "super" pour les développeurs. Certains peuvent ainsi désormais consacrer leur vie à créer des applis et le faire avec passion.
Enfin sur les rumeurs de l'iPhone, Tim Cook se veut un magicien des temps modernes finalement et répond avec humour :
On essaie toujours de surprendre et ravir les gens, de leur fournir des produits qui leur permettent de faire des choses folles. On continuera de le faire. En mêlant hardware et software, on est dans une position unique. C’est comme ça que la magie opère et on veut poursuivre cette magie.
Source