Actualité

Divers

Lady Gaga fait son show et lache les drones au SuperBowl LI

Par Laurence - Publié le

Un an après y avoir chanté l'hymne américain -en ouverture du match-, Lady Gaga était de retour au SuperBowl, mais cette fois en tête d'affiche lors du show toujours spectaculaire donné à la mi-temps. Durant une petite quinzaine de minutes, la Diva a dévoilé tout son savoir-faire, devant 110 millions de téléspectateurs, lors d'un spectacle ayant coûté la bagatelle de dix millions de dollars à son sponsor. La Diva a pu y interpréter ses plus grands tubes mais également deux chants patriotiques américains, message direct au Président des États-Unis.



Elle a débuté son show sur les hauteurs du stade avant de plonger dans le vide, suspendue par des filins. Parmi le déluge d'effets spéciaux, la star a eu recours à un impressionnant ballet aérien de 300 drones Intel dessinant dans le ciel le drapeau Américain alors qu'elle interprétait God Bless America. Les appareils ont à nouveau été utilisés à la fin de la mi-temps pour créer le logo de Pepsi, le sponsor du concert.

Intel a déjà été utilisé les drones en partenariat avec Disney pour leur "Starbright Holidays Drone Show". Rappelons que la trajectoire de chaque drone est pré-programmée par ordinateur, ce qui permet théoriquement de faire voler jusqu’à 10.000 drones de façon simultanée et autonome, chacun étant équipé de LED permettant de créer plus de 4 milliards de combinaisons de couleurs.

Lady Gaga fait son show et lache les drones au SuperBowl LI


Lady Gaga fait son show et lache les drones au SuperBowl LI


Pour la partie sportive de l'événement, les New England Patriots ont gagné, battant sur le fil les Falcons d'Atlanta par 34 à 28, faisant de Tom Brady le QuaterBack le plus titré de l'histoire ;-)

Source
Intégralité de la prestation de Lady Gaga