Actualité

Divers

Q1'17 : 5,2 millions d'Apple Watch vendues en un trimestre ?

Par Laurence - Publié le

Le fait qu'Apple ne dévoile pas officiellement les chiffres des ventes de l'Apple Watch aiguise la curiosité de bon nombre d'analystes. Les dissimulant dans la colonne others products, la firme à la Pomme a seulement annoncé que sa montre avait battu tous les records de ventes au cours de ce trimestre, Tim Cook précisant que la demande pendant les vacances avait été si forte qu'Apple n'avait pas pu la satisfaire.

Strategy Analytics, cabinet d'analystes, estime que, lors du dernier trimestre de 2016, l'augmentation des ventes sur une année aurait été de 1% pour un volume total de 8,2 millions de montres connectées vendues dans le monde. D'après ses calculs, elle pense qu'Apple s'adjugerait 63% du secteur, ce qui donnerait 5,2 millions d'Apple Watch vendues sur ce trimestre et trouvant leur place dans la hotte du Père Noël.

Q1'17 : 5,2 millions d'Apple Watch vendues en un trimestre ?


Pour arriver à ce résultat, Strategy Analytics a précisé qu'elle ne dévoilerait pas sa méthode de calcul mais qu'elle s'était basée sur des analyses de données comptables, financières et statistiques. En conséquence, les projections suggèrent que les ventes ont légèrement augmenté d'un exercice à l'autre, passant de 5,1 millions d'Apple Watch au quatrième trimestre de 2015, à 5,2 en 2016.

Toujours selon eux, les livraisons de la tocante auraient ainsi totalisé les 11,6 millions d'unités en 2016, soit un peu plus de la moitié des 21,1 millions estimés de smartwatches expédiés tous fabricants confondus au cours de l'année.

Q1'17 : 5,2 millions d'Apple Watch vendues en un trimestre ?

Source