GoPro relance enfin son drone compact "Karma" (aux USA)
Par Didier Pulicani - Publié le
Karma.
En novembre dernier, le constructeur américain avait du se résoudre à rappeler les premiers exemplaires vendus, suite à des problèmes de batterie. Certains propriétaires avaient en effet vu leur appareil s'écraser au sol en plein vol, sans explication. Ces problèmes sont arrivés en pleine tempête financière pour le groupe, en grandes difficultés l'an dernier. Les malchanceux ayant retourné l'appareils s'étaient malgré tout vu offrir des caméras Hero5 en guise de compensation (le geste était vraiment sympa !).
Double malchance pour GoPro, DJI en avait à l'époque profité pour dévoiler et commercialiser son Mavic Pro, un concurrent direct du Karma, qui semble avoir rapidement conquis le marché. Mais le répit aura été de courte durée pour le constructeur chinois, qui devra à nouveau composer avec un concurrent sérieux sur le segment des drones compacts.
En revanche, seuls les USA sont pour le moment concernés par cette re-commercialisation, les clients européens devront attendre encore quelques semaines. GoPro évoque
le printemps, sans fournir plus de détails.
https://gopro.com/news/GoPro-Karma-Is-Back
Rappelons que GoPro commercialise toujours le Karma Grip, une poignée de stabilisation (type DJI Osmo) pour GoPro.