Q1'17 : Apple Pay en hausse de 500%
Par Laurence - Publié le
Le nombre d'utilisateurs a en effet triplé au cours de l'année passée. Outre les États-Unis, le système est désormais disponible en Australie, Canada, Chine / Hong Kong, France, Japon, Nouvelle-Zélande, Russie, Singapour, Espagne et Suisse.
Désormais, plus de 2 millions de petites entreprises acceptent des transactions sur le web via Apple Pay, avec pour conséquence pécuniaires directe sur le segment
Servicesauquel il appartient aux côtés d'Apple Music et de l'App Store, un chiffre d'affaires de 7,17 milliards de dollars. D'ailleurs, Tim Cook n'a pas communiqué de chiffres précis concernant Apple Music, et s’est contenté d’indiquer que son chiffre d’affaires avait progressé pour le troisième trimestre d’affilée.
Parmi les annonces d'hier soir, Tim Cook a également précisé que Comcast, géant américain de l'Internet et de la télévision, commencera aussi à accepter Apple Pay au plus tard au deuxième trimestre fiscal de 2017 (mars), ce qui devrait contribuer à consolider ce segment pour les prochains résultats.
Q&A : des détails sur les Mac, AirPods, Apple Watch, iPhone 7...
Q1'17 les résultats financiers