Actualité

Divers

Q1'17 : Tim Cook estime n'avoir pas eu le choix vis-à-vis de Qualcomm

Par Laurence - Publié le

Après l'annonce des résultats financiers, Tim Cook s'est adonné au jeu des questions-réponses, et est notamment revenu sur le conflit l'opposant à Qualcomm. En gestionnaire, il a évidemment présenté la voie contentieuse comme le dernier recours possible, en précisant que la société n'avait eu d'autres choix.

Qualcomm a voulu nous faire payer des redevances pour des technologies avec lesquelles elle n'avait aucun lien, a-t-il déclaré, avant d'affirmer que son fournisseur avait abusé de sa situation sur le marché, en profitant des fonctionnalités, comme TouchID ou les écrans rétina.

Tim Cook a d'ailleurs utilisé une métaphore pour le moins originale, en soutenant que la situation était analogue à celle d'une personne, voulant acheter un canapé, à qui on facturait le prix d'un canapé -plus cher- en fonction de la taille de la maison (après tout, la Cour Suprême a bien utilisé celle du tapis ou de la Coccinelle de VW). Il estime que de notre point de vue, cela n'a pas de sens et veut confiant sur l'audience à venir.

Le CEO de Cupertino a précisé que Qualcomm devait payer les sommes qu'elle avait indûment retenues mais il ne semble pas fermé à une solution amiable laissant tout de même sous-entendre que le fondeur était quelque peu récalcitrant : Je n'aime pas les litiges et s'il existe un autre moyen, ce serait formidable ; mais à ce stade, je ne le vois pas.

Rappelons qu'Apple a déposé plusieurs actions aux États-Unis et en Chine, réclamant 930 millions et 135 millions d'euros de dommages et intérêts, suite à l'action de la FTC et à la condamnation des Autorités coréennes pour abus de position dominante.

Q1'17 : Tim Cook estime n'avoir pas eu le choix vis-à-vis de Qualcomm


Source
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.