L'Antarctique pris en photo avec un iPhone 7 Plus
Par Laëtitia Comitre - Publié le
défi photographique.
Pour capturer des images de ce lieu hostile soumit à des températures extrêmes et un fort vent, il a décidé de suivre l'adage qui dit que
la meilleure caméra est celle que l'on a toujours sur nous. Pour cela, il a agrémenté son équipement habituel (plusieurs appareils Canon, objectifs, trépieds etc) avec l'appareil qu'il a toujours dans sa poche : son iPhone 7 Plus.
Bien décidé à réaliser de nombreuses photos avec, il a, malgré tout, rencontré deux problèmes : les batteries n'aiment pas le froid et l'iPhone ne dispose pas d'un téléobjectif (optique normalement utilisée pour photographier les animaux). Finalement, il a réussi à contourner ces inconvénients plutôt simplement : toujours partir avec une batterie chargée, passer le téléphone en mode avion, le sortir de sa poche uniquement pour prendre des photos etc. En ce qui concerne l'objectif, il s'est avéré que les animaux sauvages vivant en Antarctique (phoques et manchots) n'ont pas évolué autour d'un prédateur terrestre naturel et sont donc moins craintifs. Il a donc pu suffisamment les approcher pour les prendre avec le grand angle de 29mm de l'iPhone.
Le fait de choisir l'iPhone 7 Plus, lui a permis de simplifier son flux de travail et de prendre plus de plaisir à réaliser des clichés et les partager sans se soucier du matériel à choisir ou emporter.
L'ensemble de son travail est visible sur son compte instagram et son site web.
Source