Actualité

Divers

Apple récompensée du prix "Louis Braille" pour l'accessibilité de ses produits

Par Laurence - Publié le

A l'occasion de la 57eme édition des "Louis Braille Awards", Apple a reçu le prix Louis Braille pour ses efforts visant à créer des fonctions d'accessibilité dans ses produits -comme l'iPhone, l'iPad, Apple Watch et Mac.

Créé en 1957, cette entité récompense les personnes et les organisations qui ont contribué de manière importante au nom des personnes non-voyantes ou malvoyantes. Ce prix peut également être remis à des femmes et des hommes, qui ont surmonté de grandes difficultés pour accomplir des réalisations jugées exceptionnelles.

Ainsi Jordyn Castor, ingénieur non-voyant chez Apple, a accepté le prix au nom de la société. De son côté, Tim Cook a exprimé sa gratitude pour le prix et a félicité l'équipe d'accessibilité de l'entreprise pour leur travail sur twitter. Le site de l'ASB a, pour l'occasion, mis en ligne un aperçu -plutôt flatteur- des réalisations d'Apple.

Apple a toujours travaillé sur l'accessibilité de ses appareils et a été reconnue -à plusieurs reprises dans le passé- pour ses efforts en la matière. Rappelons qu'en 2015, Cupertino a également été distinguée par la Fondation Helen Keller pour les Aveugles pour la création et la mise en œuvre de VoiceOver à travers ses plates-formes informatiques.

Apple récompensée du prix "Louis Braille" pour l'accessibilité de ses produits

Source