Actualité

Divers

Apocalypse Now à la Silicon Valley (et un peu à Lille)

Par Laurence - Publié le

Il règne comme un air de fin du monde à la Silicon Valley. Selon un article assez délirant du New Yorker, les dirigeants des entreprises tech rejoignent en effet un mouvement du survivalism, comme Steve Huffman (Reddit), Marvin Liao (ex Yahoo et 500 Startups) ou Reid Hoffman (LinkedIn).

Hoffman estime que plus de la moitié des milliardaires californiens ont investi dans des solides mesures de protection -dénommées là-bas apocalypse insurance-, parmi lesquelles le bunker souterrain apparaît comme l'option de base. Il cite notamment la crainte d'une éventuelle réaction contre l'élite de la Silicon Valley, sous-entendant peut être un lien avec de récentes élections.

Mais n'allons pas chercher hors de nos frontières, puisqu'à Lille se tenait le Forum international de la cybersécurité, à l'occasion duquel ministres, militaires et experts en sécurité informatique se sont entretenus dans une ambiance marquée par les piratages aux États-Unis. Et si l'on en croit Jean-Yves Le Drian, la menace est à nos portes.

Dans ce parfaite contexte de marketing de la peur, on en profite pour vous préciser que Francis Ford Coppola vient d'annoncer la sortie (pour 2018) du jeu officiel Apocalypse Now. Mais comme il ne dispose pas des fonds nécessaires, il demande une petite participation du public à hauteur de 900 000 dollars !

C'est vraiment la fin...

Apocalypse Now à la Silicon Valley (et un peu à Lille)


Source