Qualcomm se lâche sur Apple en pleine réunion de présentation des chiffres trimestriels
Par Laurence - Publié le
Les cadres supérieurs se seraient laissés aller a priori à une sorte d'Apple Bashing, traitant les deux actions en justice d'
indigneset
sans fondements, avec l'argent pour seule motivation. Ils sont revenus sur la volonté de nuire de Cupertino affirmant que cette dernière
a intentionnellement dénaturé leurs accords et leurs négociationset participé activement aux poursuites des autorités antitrust. Derek Aberle -CEO de Qualcomm- a également repris les propos de son communiqué avant de conclure :
nous allons prouver que ces accusations irresponsables sont fausses et infondées.
Rappelons que Qualcomm -poursuivi aux États-Unis pour 1 milliard de dollars et en Chine pour 135 millions- a tout de même déclaré espérer une issue favorable et a confirmé la poursuite de leur collaboration avec Apple, qui reste leur plus gros client ;-)
Enfin, à l'issue de cette réunion, il a tout de même été annoncé une baisse de 3,9% du chiffre d'affaires trimestriel par rapport à l'année dernière. Précisons que l'action continue sa baisse en Bourse et qu'elle clôturait à moins 3,8 %à 54,75 $ dans le marché du marché secondaire.
Source 1
Source 2