Une App pour suivre Trump sur Twitter (et investir en Bourse)
Par Laurence - Publié le
C'est une étude d'impact, a énoncé Gareth Mann, le CEO de la firme,
Nous pouvons vous faire savoir quand Trump utilise Twitter et ce qu'il dit. Nous pouvons vous faire savoir quand il mentionne une action en particulier, ou quand il mentionne une action et un pays. Mais s'il dit qu'il utilise un Boeing 747 le système ne signalera rien.
Libre ensuite aux traders de spéculer -à la hausse autant qu'à la baisse- sur une action en fonction des déclarations du futur Président. Le but comme la réalité de cette application sont fortement perturbant.
Les utilisateurs pourront suivre le fil des Twitts du président élu des États-Unis -reste à savoir s'il va basculer sur POTUS suite à son investiture- ce qui est devenu en réalité un passe-temps régulier pour nombre d'investisseurs ou d'hommes d'affaires qui jonglent avec des milliards de dollars par jour sur les marchés mondiaux.
Cela veut bien dire que chaque commentaire du nouveau POTUS peut faire basculer le cours d'une matière première ou d'une société ou encore des relations commerciales. On pense alors à la Chine, au cours des actions Lockheed Martin ou Boeing.
Pour l'heure, cette application ne semble pas encore disponible, mais ne devrait pas tarder si l'on en croit Reuters.
Source