Bruxelles salue la rupture d'Apple et Amazon (de leur accord sur les livres audio)
Par Laurence - Publié le
La Commission européenne se félicite d'un accord visant à mettre fin à toutes les obligations d'exclusivité concernant la distribution de livres audio entre la filiale d'Amazon, Audible et Apple, a déclaré Bruxelles dans un communiqué.
Les entreprises avaient annoncé leur décision le 5 janvier dernier après des entretiens avec la Commission européenne et l'Office fédéral allemand des ententes. Ces restrictions avaient en effet conduit l'Association allemande des éditeurs et des libraires à porter plainte devant les deux régulateurs, déclenchant ainsi une enquête par l'autorité allemande en novembre 2015. En effet, le lobby à l'origine de l'enquête avait déclaré que plus de 90% de tous les téléchargements de livres audio en Allemagne avaient été réalisés via Amazon ou Apple.
Très logiquement, le Bureau allemand a déclaré aujourd'hui qu'il clôturait son enquête puisqu'il n'y avait plus aucune autre raison de la poursuivre.
Avec la suppression de l'accord d'exclusivité Apple aura désormais la possibilité d'acheter des livres audio numériques auprès d'autres fournisseurs, a déclaré Andreas Mundt, président du bureau allemand avant d'ajouter que
cela devrait permettre plus d'offres et des prix plus bas pour les consommateurs.
Source