Actualité

Divers

Insolite : quand Tony Fadell égarait un prototype d'iPhone avant sa présentation en 2007

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les hommages et anecdotes se multiplient à l'occasion du dixième anniversaire de la présentation du premier iPhone. Après Tim Cook, Phil Schiller et Mike Maras, Tony Fadell, régulièrement surnommé le papa de l'iPod, a partagé sur la BBC quelques souvenirs de son travail avec Steve Jobs.

Insolite : quand Tony Fadell égarait un prototype d'iPhone avant sa présentation en 2007


Le fondateur de Nest révèle notamment avoir égaré un prototype du tout premier iPhone lors d'un voyage en avion. Après deux heures de recherches (et de panique, Steve Jobs ayant menacé de virer quiconque laisserait échapper des informations sur l'appareil), avec l'aide d'une équipe dont certains ignoraient tout de l'objet à retrouver, Tony Fadell a finalement réussi à mettre la main sur le smartphone d'Apple, qui avait simplement glissé de sa poche pour se cacher entre deux sièges.

L'ancien responsable de Cupertino raconte également avoir travaillé sur des prototypes d'iPhone dotés d'une roue tactile, à la manière des premiers iPod, mais que cet outil rendait l'appareil trop compliqué à utiliser. Apple travaillait également dans le plus grand secret sur un Mac doté d'un écran tactile, dont les maquettes étaient aussi imposantes qu'une table de ping pong et qui a finalement donné naissance au premier iPhone.

Autre anecdote amusante, si Steve Jobs tenait absolument à ce que le smartphone d'Apple puisse être controlé du bout des doigts, Tony Fadell et son équipe ont travaillé secrètement sur la prise en charge des stylets, une décision qui aurait pu lui coûter sa place si le patron d'Apple en avait eu connaissance avant la présentation de l'appareil.

Source