Actualité

Divers

#CES : Oombrella, le parapluie connecté made in France

Par Laurence - Publié le

Les pluies verglaçantes de ce week-end sont l’occasion de présenter ce fameux parapluie -Oombrella- qu'on a pu apercevoir dans les mains d'Axelle Lemaire au CES. Précisons qu'il s'agit d'un projet mené par plusieurs équipes françaises (cocorico bis) que vous pouvez découvrir ici.

Premier pépin connecté via Bluetooth, il permet d'envoyer des notifications d'événements météo imminents (température, temps, pression...). Il alerte également son propriétaire directement sur son iPhone en cas d'oubli, voire même traquer votre parapluie dans la ville. Véritable objet de communication -on parle toujours du parapluie-, il partage aussi ses données temps réel via la communauté wezzoo.

#CES : Oombrella, le parapluie connecté made in France


Si on a l'impression d'un simple gadget au premier abord, on est vite surpris par la présentation de l'objet. Des capteurs sont situés à l'intérieur d'une capsule (avec vibreur et LED) dans la poignée. Celle-ci fonctionne avec une application mobile sur l'iPhone avec une portée de 30 à 50 m. La poignée va donc vibrer ou clignoter pour toutes les alertes, qu'elles concernent le temps ou qu'il s'agisse d'un SMS ou d'un appel entrant !

A niveau de la structure, les baleines sont à base de kevlar, sensés supporter les tempêtes de pluie ou de neige et la matière couvrante est présentée comme ultra résistante aux intempéries et anti UV. Le constructeur précise qu'il est possible d'adapter une Go pro sur le manche...

L'Oombrella serait disponible aux alentours de 70 euros, à partir du mois de mars, en 2 tailles -format classique (95 cm) ou poche (25 cm)- et en 3 couleurs différentes : noir, transparent ou shiny à la petit poney. La capsule serait en vente séparément pour 30 euros et pourrait s'adapter pour n'importe parapluie !