Apple confirme son premier Apple Store coréen
Par Laurence - Publié le
Bien que cela ne soit pas expressément précisé, les postes seraient a priori localisés à Séoul, capitale de la Corée et ville natale de Samsung. Selon une agence Reuters, la construction du futur magasin serait déjà en cours dans un quartier sud de Séoul et seraient terminés pour novembre prochain. De précédentes rumeurs avaient murmuré que la Pomme s'implanterait juste en face du siège de son grand rival.
Nous sommes ravis d'ouvrir notre premier Apple Store en Corée, l'un des centres économiques mondiaux et un leader dans les télécommunications et la technologie, avec une culture vraiment dynamique, a déclaré Apple dans un communiqué officiel, avant de mentionner :
Nous embauchons maintenant l'équipe qui offrira à nos clients à Séoul le service, la formation et la détente qui sont appréciés par les clients d'Apple de par le monde.
Quoiqu'il en soit, l'implantation physique d'Apple en Corée est tout aussi emblématique que nécessaire, les appareils pommés n'étant en effet commercialisés que par l'entremise de distributeurs agréés. Elle aura également le mérite de satisfaire les attentes des usagers plutôt mécontents du SAV.
Source