#CES : la France, 3ème délégation mondiale à Las Vegas
Par Laurence - Publié le
La majorité des exposants sont des startups : 233 ont été recensées, dont 178 rien que dans l’Eureka Park. Elles constituent la deuxième délégation mondiale avec 32% des startups, juste derrière les Etats-Unis -203 startups- mais loin devant Israël, la Corée du sud ou encore la Chine.
Parmi les grands groupes, Dassault Systèmes, Engie (investisseur dans SigFox), Edf, Valeo, Legrand (investisseur NetAmo), Orange ou La Poste (Programme French IoT).
Parmi les intervenants, Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan, viendra discuter de la
percée technologique majeure, notamment pour la supression des gaz à effet de serre et la mortalité sur la route. Il en profitera pour présenter le Renault Espace autonome, parmi les autres constructeurs étrangers également sur place.
En outre, c'est également l'occasion pour les politiques de se montrer. On pourra en effet croiser François Fillon, en pleine campagne pour les élections présidentielles, même si le candidat est un grand fan de drones, comme on a pu le découvrir dans l'émission
Ambition Intimeil y a quelques mois. Dans les allées, il rencontrera Michel Sapin ou Axelle Lemaire, dont les fonctions de ministre chargée des nouvelles technologies se prêtent plus à l'évènement. Emmanuel Macron sera a priori absent de l'évènement qui l'a pourtant fait remarqué -de manière très médiatique- l'année dernière.
Source