Actualité

Divers

Un Apple Store dans un ancien bunker de Stuttgart pour plus de cent millions ?

Par Laurence - Publié le

Apple aurait offert un montant colossal -on évoque une somme à 9 chiffres- pour acquérir un ancien bunker souterrain dans la ville de Stuttgart. Elle aimerait a priori le transformer en un point de vente similaire à son emblématique Apple Store New-yorkais de la 5ème avenue.

En effet, une des plus grandes métropoles d'Allemage est toujours sans Apple Store officiel, le plus proche se trouvant à Sindelfingen à presque 20 kilomètres. La firme de Cupertino a toujours été à la recherche d'un édifice particulier depuis des années, et elle a rejeté différents endroits ne correspondant pas au projet d'envergure imaginé pour la ville -y compris un emplacement dans le très fréquenté centre commercial de Milaneo.

Un Apple Store dans un ancien bunker de Stuttgart pour plus de cent millions ?


Après la Seconde Guerre mondiale (de 1945 à 1985), cette construction fortifiée et souterraine a été reconvertie en hôtel de 100 lits, avec des puits de ventilation en guise de fenêtres. La structure a été conservée et pourrait être réaménagée en un Apple Store unique au monde, avec une entrée en verre à la surface et une structure interne. L'hôtel de ville -situé en face- serait toutefois réticent à ce nouveau voisin technologique.

Source