Actualité

Divers

NBA, chirurgiens, opticiens : tous fans des Spectacles, les lunettes de Snapchat (vidéo)

Par Laurence - Publié le

Pas une semaine ne se passe sans que les lunettes connectées de Snapchat : chats entre ami·e·s ne fassent le buzz. Après les Sextacles, voici de nouvelles utilisations des montures, les premières plutôt amusantes et la dernière carrément surprenante -âmes sensibles s'abstenir.

Dans un contexte léger, JaVale McGee, pivot des Golden State Warriors de la NBA portait une paire lors de sa dernière conférence de presse, soulignant avec humour qu'il filmait lui aussi les journalistes tout en mangeant des cookies du haut de ses 2m13.



Pour les porteurs de lunettes, il est désormais possible de troquer les verres neutres originaux contre des verres correcteurs pour le plus grand confort des utilisateurs sans lentilles. La chaîne d'opticiens Glasses USA propose la paire pour la modique somme de 29 dollars (27,80 euros), à condition de les installer soi-même/.

NBA, chirurgiens, opticiens : tous fans des Spectacles, les lunettes de Snapchat (vidéo)


Dans un intérêt scientifique et à destination de ses étudiants en médecine, un chirurgien londonien a filmé une opération (réduction de hernie) avec les fameuses lunettes -un assistant étant spécialement chargé d'appuyer toutes les 10 secondes pour enregistrer les films et les envoyer sur Snapchat : chats entre ami·e·s.

Mise en garde : la vidéo reconstituée retrace 4 minutes de l'intervention que vous pouvez choisir de ne pas regarder si la vue du sang vous indispose...

Au delà de l'intérêt pédagogique du film, on peut aussi se poser des questions sur le fait d'opérer pour un chirurgien avec des lunettes de soleil.



Snapchat : chats entre ami·e·s

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snap, Inc.

Télécharger