MacOsX.1 : toujours plus rapide !
Par Didier Pulicani - Publié le
- la vitesse semble accrue, et la différence de réactivité avec MacOs9 semble avoir presque disparue. Le redimensionnement des fenêtres est vraiment rapide et le Dock semble encore mieux supporté, surtout sur les portable non récents.
-Explorer arrive en version finale, numérotée 5.1, et le support de Java est enfin operationnel. De même que la rapidité générale du navigateur. Une véritable stabilité semble également être à l'ordre du jour.
- Le lecteur DvD semble enfin abouti. Rapide, stable, il semble même gagner en fluidité par rapport à celui de MacOs9.1 ! Apple aurait donc fait un sacré bon travail.
align="right"]- Le support des réseaux PC ne semble pas encore fonctionner correctement. La fonction qui était sensée remplacer "Dave" se ferait-elle attendre ?
- Le démarrage et l'identification semblent plus rapide qu'auparavent.
-Il est désormais possible de redémarrer à partir d'un périférique FireWire.
-"Mail" ne prend toujours pas en charge la fonctione "SMTP", pourtant très utilisée chez certains providers.
-le gravage et iTunes semblent être vraiment opérationnels. Enfin !
-le réglage du volume sonore par le clavier est enfin disponible. De même que celui du contraste. (Voir l'image ci-contre).
-le noyau ne supporte toujours pas plus de 2 processeurs. Les G4 quadriprocesseurs soit-disant prévus devront donc attendre un peu ;)
Bref, il semblerait qu'Apple mette sérieusement le paquet, histoire de ne pas renouveler son "bide" de Juillet. Les avancées ne manquent pas et installer MacOsX comme système par défaut n'est plus réservés aux plus aventureux d'entre-nous. Mais d'après les témoignages de ces "beta-testeurs", MacOs9.1 est toujours plus réactif et rapide que son homologue sous unix, même si la diffenrence s'estompe petit à petit...