Quand Mark Zuckerberg se fait pirater ses comptes sociaux
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Mark Zuckerberg dispose notamment de comptes sur X, LinkedIn : chercher un emploi et Pinterest: Idées & Inspiration, qui lui permettent d'observer du coin de l'oeil ce qui se passe sur les réseaux concurrents. Suite à la mise en ligne de plusieurs millions de codes d'accès sur LinkedIn, un groupe de pirates aurait réussi à obtenir le sésame du compte du fondateur de Facebook, lequel aurait par ailleurs utilisé le même mot de passe sur Twitter et Pinterest.
Ce week-end, la Team OurMine a ainsi pu prendre le contrôle du compte @finkd sur Twitter, sur lequel Mark Zuckerberg n'avait posté aucun message depuis 2012. Les équipes du site de micro-blogging ont heureusement rapidement désactivé l'accès au fil Twitter de l'intéressé, et les comptes LinkedIn et Pinterest ont eux aussi été rapidement rendus à leur propriétaire légitime.
Facebook a par ailleurs précisé qu'aucun de ses services n'avait été piraté -contrairement aux allégations de la Team OurMine qui affirmait avoir réussi à usurper l'identité de Mark Zuckerberg sur Instagram- et que les comptes affectés avaient été rapidement sécurisés. Le compte Google+ de Zucky semble quant à lui avoir été mystérieusement épargné...
Source