Actualité

Divers

PIQ connecte les planches de kitesurf

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après le tennis et le ski, c'est au tour du kitesurf d'avoir droit à son capteur multisport conçu par la société française PIQ, et réalisé en partenariat avec North Kiteboarding, le leader mondial du kitesurf.

PIQ connecte les planches de kitesurf

Le dispositif, à fixer sur une planche de site, permet d'afficher les métriques des performances en temps réel comme la hauteur du saut, le temps de suspension en l’air et la force d’atterrissage. Composé d'un support pouvant être fixé sur n'importe quelle planche, et d'un boitier transparent accueillant le capteur PIQ, le système promet une robustesse, une étanchéité et une résistance à toute épreuve, sans jamais interférer avec la pratique du kitesurf.

Le capteur est par ailleurs équipé d'un écran LED, qui permet d'afficher facilement la hauteur du dernier saut effectué par la planche. C’est une technologie hyper ludique mais aussi très complète. PIQ est vraiment un capteur connecté addictif pour tous les kiters qui veulent garder une trace des sauts les plus mémorables qu’ils aient jamais fait. Une fois que tu t’y habitues, tu ne peux plus jamais rider sans avoir envie de connaître ta performance après chaque saut !, explique Aaron Hadlow, rider North Kiteboarding et gagnant du Redbull King of the Air 2015.



Le capteur multisport PIQ et son accessoire de kiteboard seront disponibles sur le site de PIQ au prix de 208€ (avec un prix de précommande jusqu’au 30 juin). Pour les utilisateurs qui possèdent déjà un capteur multisport PIQ, il suffit d’acquérir l’accessoire pour activer le mode kiteboard, disponible en précommande au prix de 59€.