Apple investirait plusieurs centaines de millions de dollars dans la production audiovisuelle
Par Arthur de la Brosse - Publié le
plusieurs centaines de millions de dollarspar an dans la production de contenus audiovisuels, rapportent les bonnes sources du Financial Times.
Le journal rapporte par ailleurs que la firme de Cupertino était intéressée l'année dernière par l'acquisition de Time Warner, Eddy Cue aurait notamment évoqué cette possibilité lors d'une réunion en compagnie d'Olaf Olafsson, un haut responsable de la maison de production. Cependant, il ne s'agissait à priori que de discussions préliminaires, auxquelles aucun des deux CEO n'aurait pris part.
D'après plusieurs personnes proches du dossier, cette rencontre au siège de la société, à Manhattan, aurait été organisée pour discuter des relations possibles entre les deux sociétés, ainsi que de la possibilité de proposer tout ou une partie du catalogue de Warner dans la future offre de streaming vidéo de la Pomme.
Apple serait par ailleurs toujours à la recherche d'une acquisition clé pour lancer son service, et s'intéresserait particulièrement aux sociétés de streaming, comme Netflix. Après avoir investi près d'un milliard de dollars dans la société Didi Chuxing, un concurrent chinois d'Uber, la Pomme devrait désormais renforcer ses efforts dans la production de contenus audiovisuels, et serait prête à débourser pour cela plusieurs centaines de millions de dollars par an.
Source