Actualité

Divers

Tim Cook confirme qu'Apple ne souhaite pas (encore) devenir un opérateur téléphonique

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Interrogé à l'occasion du Startup Fest Europe qui se déroule en ce moment à Amsterdam, Tim Cook a à nouveau tenté de mettre fin aux bruits de couloir qui évoquaient la possibilité de voir Apple devenir un opérateur mobile ou un MVNO.

Tim Cook confirme qu'Apple ne souhaite pas (encore) devenir un opérateur téléphonique

En août dernier, lorsque la rumeur avait commencé à galoper, la firme de Cupertino s'était déjà feinte d'un communiqué expliquant qu'elle n'avait aucune intention d'entrer en concurrence avec les opérateurs téléphoniques.

Cette semaine, Tim Cook a précisé que sa société n'avait pas les compétences nécessaires pour gérer ce type d'activités, et souhaitait limiter au maximum ses projets aux objectifs réalisables sur un plan global. La Pomme travaille toutefois main dans la main avec plusieurs opérateurs, notamment AT&T aux États-Unis, O2 au Royaume-Uni, ou encore T-Mobile et Orange.

Apple a également mis au point sa propre carte e-SIM, laquelle permet de souscrire facilement à un forfait en choisissant son fournisseur d'accès depuis sa tablette, il est d'ailleurs assez probable que cette option sera tôt ou tard proposée sur les iPhone, afin de faire disparaitre le tiroir SIM et de gagner ainsi quelques dixièmes de millimètres d'épaisseur.

Source