Les créateurs de Siri présentent Viv, leur nouvel assistant (très) intelligent
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Viv, pendant la conférence TechCrunch Disrupt.
La démonstration a mis en lumière les capacités de l'assistant à comprendre les requêtes formulées en langage courant, ainsi que les questions complexes.
Après avoir interrogé Viv sur la météo du jour, Dag Kittlaus a ainsi enchainé avec des questions bien plus pointues, telles que
Pleuvait-il à Seattle il y a trois jeudis ?ou encore
La température sera t-elle supérieure à 70° [Fahrenheit, soit environ 21°C] près du Golden Gate Bridge après 17h après-demain ?, obtenant à chaque fois une réponse claire et précise de la part de l'assistant.
D'après le CEO de Viv, ce majordome virtuel profite d'une nouvelle technologie de
génération de programme dynamiquequi lui permet de comprendre les intentions de l'utilisateur et de coder ses propres réponses à la volée. Ce mécanisme ouvrirait également de nouvelles possibilités dont pourraient profiter les développeurs pour ajouter des services à Viv en un temps record. Il serait par exemple possible de réserver une chambre d'hôtel via Hotels.com ou un véhicule Uber, ou encore d'envoyer des fleurs à sa moitié uniquement à la voix.
Dag Kittlaus et Adam Cheyer ont par ailleurs expliqué que cet assistant était bien plus proche de la première vision qu'ils avaient au moment de la création de Siri, avant qu'ils ne vendent leur technologie à Apple en 2010 pour 200 millions de dollars.
Les premiers services tiers devraient intégrer Viv
plus tard dans l'année, pour le moment aucune date n'est connue pour le lancement public de l'assistant virtuel, qui devrait prendre la forme d'une application mobile.
Source