Actualité

Divers

Apple Music aurait contribué à la croissance de Spotify

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que le combat fait rage entre les plateformes de streaming musical, Jonathan Forster, l'un des vice-présidents et des premiers employés de Spotify s'est confié dans les colonnes de Reuters à propos de la position de son entreprise et de la concurrence d'Apple Music depuis son lancement l'été dernier.

Apple Music aurait contribué à la croissance de Spotify

Alors que certains pronostics annonçaient une fuite des clients de la plateforme historique vers les bacs de la Pomme, Spotify aurait au contraire accusé une croissance encore plus importante depuis le lancement du service d'Apple.

C'est génial qu'Apple soit dans la partie. Ils augmentent la visibilité du streaming. C'est difficile de créer une industrie avec ses propres moyens. [...] Depuis le lancement d'Apple Music nous avons connu une croissance plus rapide et gagné plus d'utilisateurs qu'auparavant. révèle notamment Jonathan Forster.

En juin dernier, au moment du lancement d'Apple Music, Spotify comptait environ 75 millions d'utilisateurs actifs, dont 20 millions de clients payants. Près d'un an plus tard, la plateforme a attiré un total de 100 millions d'utilisateurs dont 30 millions ont souscrit à un abonnement.

Contrairement à Apple Music, Spotify propose également à ses clients une formule gratuite, financée par la publicité. Le service devrait également lancer une douzaine de séries originales d'ici la fin de l'année.

Spotify : Musique et podcasts

Spotify : Musique et podcasts

Spotify

Télécharger


Source