Les créateurs de Siri s'apprêtent à présenter Viv, un nouvel assistant intelligent
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Viv, c'est son petit nom, serait ainsi capable d'accomplir des tâches complexes, comme commander des pizzas ou réserver des places de cinéma, sans l'aide d'application ou d'interactions spéciales avec l'utilisateur. Contrairement à la plupart des assistants virtuel, Viv pourrait même imiter
la spontanéité et la base de connaissances d'un assistant humain.
Lors des premiers tests réalisés avec l'assistant, l'un des ingénieurs avait par exemple demandé à Viv :
Commande moi une pizza chez Pizz'a Chicago près de mon bureau, ce à quoi le majordome virtuel avait rétorqué :
Voulez vous des accompagnements avec cela ?. Les huit ingénieurs présents avaient alors lancé plusieurs requêtes, afin d'ajouter et de supprimer des ingrédients à leurs pizzas, d'en changer la taille, etc... Quarante minutes plus tard et après avoir réglé une petite erreur sur l'adresse du bureau, le livreur se présentait avec la commande complète.
La startup qui a développé ce nouvel assistant, fondée il y a quatre ans, comprend Dag Kittlaus et Adam Cheyer, deux des fondateurs de la société Siri rachetée par Apple, au moins un tiers des équipes ayant travaillé sur le compagnon virtuel d'iOS, ainsi que d'autres spécialistes de l'intelligence artificielle. La compagnie aurait déjà reçu des propositions de rachat de la part de Facebook et Google.
Source