Actualité

Divers

Tim Cook critique le gouvernement US et vante ses produits qui "transforment la vie des gens"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir évoqué le bilan financier d'Apple pour le deuxième trimestre, les réactions des actionnaires et les futurs innovations de la Pomme dans la première partie de son interview sur CNBC, le patron d'Apple a parlé de ses motivations personnelles et de celles des personnes qui l'entourent pour la création de produits.

Tim Cook critique le gouvernement US et vante ses produits qui "transforment la vie des gens"

Tim Cook explique notamment que l'objectif d'Apple est de créer des produits qui transforment la vie des gens et qui [leur ]donnent la capacité de faire des choses qu'ils ne pouvaient faire auparavant, et illustre son propos en citant l'iPad, qui permet par exemple d'aider les personnes autistes à s'exprimer. La tablette se démarque également dans le monde de l'éducation, auprès des artistes, et permet aux familles de communiquer facilement en vidéo.

Interrogé sur le bras de fer entre Apple et le FBI, le CEO rappelle que la demande initiale du FBI de créer une version modifiée d'iOS pour contourner les barrières de sécurité était bien trop risquée et pouvait représenter une menace pour des millions d'utilisateurs. Tim Cook estime par ailleurs que le gouvernement des États-Unis multiplie les dysfonctionnements, et place désormais davantage de responsabilités sur les épaules des citoyens et des sociétés.

Pour finir, le patron d'Apple évoque les personnes qu'il admire et qui le poussent à donner le meilleur de lui-même, en expliquant que ses plus grandes sources d'inspiration sont les gens qui se battent pour les droits de l'Homme. Tim cite notamment Martin Luther King Jr et Bobby Kennedy, ses deux plus grandes sources d'inspiration, ainsi que Steve Jobs, qu'il décrit comme l'homme qui a eu le plus d'influence sur lui.