Tim Cook : "Nous allons vous donner des choses sans lesquelles vous ne pourriez pas vivre"
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Mad Moneysur CNBC, et a évoqué sur le plateau de Jim Cramer la récente baisse des ventes d'iPhone, ainsi que les futurs produits de sa société et la Chine.
À propos du recul des ventes d'iPhone et de l'hypothèse selon laquelle le smartphone aurait atteint son apogée, le patron d'Apple explique qu'il
ne peut être plus en désaccordavec cette théorie, et précise que la baisse est due à un nombre important d'utilisateurs qui ont profité de la sortie de l'iPhone 6 pour changer de smartphone.
Tim Cook se dit confiant sur la capacité des futurs produits à inverser cette tendance, et fait monter la pression en annonçant que de
grandes innovationssont dans les tuyaux de Cupertino et que les futurs iPhone
vous inciteront ainsi que votre entourage à passer aux nouveaux iPhone. Le CEO enfonce le clou en lançant la promesse suivante :
Nous allons vous donner des choses sans lesquelles vous ne pourriez pas vivre et dont vous ne savez pas que vous avez besoin aujourd'hui. Cela a toujours été l'objectif d'Apple. Faire des choses qui enrichissent réellement la vie des gens. Où vous vous retournez et vous vous demandez comment j'ai pu vivre sans cela.
L'annonce de Tim a toutefois de quoi hérisser quelques poils, ces deux dernières années le marché des smartphones s'est en effet peu distingué par ses capacités d'innovation, et l'on ne peut qu'espérer qu'une société viendra bientôt donner un grand coup de pied dans la fourmilière. Néanmoins, si l'on avait pu imaginer il y a quelque temps que cette impulsion serait lancée par la Pomme, il est bien plus difficile aujourd'hui de se raccrocher à cette branche, et les dernières rumeurs en date évoquent une mise à jour relativement mineure des iPhone à l'automne 2016
À propos de l'Apple Watch, le patron d'Apple a confirmé que la montre allait être
de mieux en mieuxet que la société était encore en cours d'apprentissage. Tim Cook a comparé la smartwatch à l'iPod, qui n'avait pas connu un grand succès lors de son lancement, mais dont le blason a bien été redoré par la suite.
Enfin, le CEO a expliqué qu'il
ne pouvait être plus optimisteau sujet de la Chine, dont le taux d'utilisateurs passés d'Android à iOS a été
énormedepuis le début de l'année 2016 comparé à la même période l'année dernière. Il a également précisé qu'Apple travaillait étroitement avec les organismes de régulation chinois pour rouvrir au plus vite les portes de l'iTunes Store et de l'iBooks Store.
Source