Actualité

Divers

Qwant, le moteur de recherche français, revendique 17 millions de visiteurs mensuels

Par Didier Pulicani - Publié le

La dernière fois que l'on a évoqué Qwant, c'était pour cette fameuse histoire de vol présumé de logo, le moteur de recherche hexagonal accusant Google de s'être un peu trop inspiré de ses formes et ses couleurs.

Noyé par la concurrence américaine, ses parts de marché restent encore confidentielle, mais QWANT parvient tout de même à se faire un nom. Le moteur a désormais franchi la barre des 17 millions de visiteurs uniques début 2016, un score plus qu'honorable vu le contexte. C'est presque 10 millions d'utilisateurs supplémentaires en 6 mois !

Qwant, le moteur de recherche français, revendique 17 millions de visiteurs mensuels


A l'arrivée, le site se hisse au 133ème rang des sites les plus consultés en France, un chiffre sans doute dopés par les inquiétudes autour de la vie privée. Ce succès démontre que par ses engagements, Qwant répond à une véritable attente de la part des internautes, notamment en garantissant le respect de la vie privée et la neutralité des résultats déclare Éric Léandri, directeur général et co-fondateur de Qwant et fier de voir son bébé prendre enfin de la hauteur.

https://www.qwant.com

Tiens, d'ailleurs, vous l'avez déjà utilisé, vous ?