L'équipe du film Steve Jobs espère toujours décrocher un Oscar
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Tout comme les producteurs de Tangerine, Aaron Sorkin, Danny Boyle et Jeff Daniels, qu'on retrouve dans le film dans le rôle de John Sculley, sont en pleine campagne en vue des Oscars. Récemment, le trio s'est notamment retrouvé dans un hôtel en compagnie de membres du jury des Oscars. De quoi répondre à leurs questions autour d'un brunch
intimiste.
Cet évènement a notamment été l'occasion pour Aaron Sorkin de dévoiler un peu plus les confidences qui lui ont été faites par Steve Wozniak. Le co-fondateur d'Apple ne s'est notamment pas fait prier pour affirmer :
je ne comprends pas comment Steve Jobs est devenu Simon et moi Garfunkel. Il ne sait pas jouer de la guitare, il ne connait pas la musique, il ne peut pas écrire une chanson, il ne sait pas chanter. Je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Il s'est attribué le succès de choses qu'il n'a pas faites. Un discours qui transparaît bien dans le film. Reste à savoir si cela suffira à convaincre l'organisation des Oscars.
Tout comme pour Tangerine, le fait que l'équipe du film Steve Jobs mène campagne ne garantit en rien que le long métrage sera récompensé. Si cela devait arriver, cela lui permettrait néanmoins d'attirer quelques curieux et d'améliorer la rentabilité de la production.
Via