Facebook part à la conquête de Periscope (approuvé par les ex de Téléphone)
Par Didier Pulicani - Publié le
Jusque là, ce type d'opération n'était possible que sur des services comme YouTube ou Périscope, qui ont en quelques mois cannibalisé le segment. Bien décidé à ne pas laisser le champ libre à ses concurrents, Papa Zuckerberg a donc lancé il y a quelques mois le même type de fonctionnalités, mais réservée aux stars ayant des profils vérifiés.
La bonne nouvelle, c'est que les
livede Facebook seront normalement accessibles à tous prochainement, mais uniquement Facebook côté mobile. Aux USA, la fonctionnalité est déjà en cours de déploiement et devrait donc (on l'espère !) arriver en Europe ces prochains jours. En tout cas, l'utilisation est on-ne-peut-plus simple, il suffit de cliquer sur la vidéo qui apparait dans votre flux pour accéder imméditement au direct.
Outre l'aspect technique, on saluera d'ailleurs l'initiative d'Aubert/Bertignac, qui donnera peut-être des idées à d'autres... En effet, la plupart des artistes n'aiment pas beaucoup diffuser ce genre de performance en direct sur les réseaux sociaux ni même sur YouTube en différé...
Vous pouvez revoir le live des ex-Téléphone (rebaptisés
Les Insus) en suivant ce lien :
Les Insus en live à la Cigale