Le prochain concert d'Indochine sera diffusé gratuitement et en direct sur Tidal
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
À ce titre, le groupe a été invité à se produire à Brooklyn en octobre dernier, aux côtés de Beyoncé et de Nicki Minaj, pour un concert caritatif organisé par l'entreprise.
Alors que David Bowie a dû écourter le premier single de l'album Blackstar pour satisfaire les exigences d'Apple, Nicola Sirkis estime que Tidal représente un véritable contre-pouvoir :
on a trouvé intéressant que des artistes décident d'affirmer leur indépendance face à des plateformes qui s'associent avec des grandes maisons de disquesaffirme-t-il.
Pour continuer sur cette lancée, le groupe diffusera le 9 décembre prochain son unique concert français gratuitement sur la plateforme, en direct du Trianon à Paris.
Tidal diffuse des concerts en Hi-Fi et, à une époque où les gens écoutent de plus en plus de musique sur leurs smartphones, on a envie que le son, et les émotions, soient bien restituéesexplique Nicola Sirkis. On notera qu'en parallèle, le concert qui accompagne la sortie du DVD Live Black City Tour, sera également diffusé sur RTL2.
C'est à la fois une façon de remercier le public qui nous suit depuis 30 ans tout en proposant un concert avec un son de qualitéaffirme le leader d'Indochine.
Source