Logitech annule une promo "erronée" du Black Friday sur la télécommande Harmony Touch
Par Didier Pulicani - Publié le
Lors du BlackFriday, le constructeur avait placé une promotion assez intéressante, puisque le prix passait directement à 39€ une fois dans le panier. Plus de 50% de réduction, ce n'est pas rare ce jour là, d'autant que la vente était réalisée sur la boutique du constructeur.
Les clients ont bien été prélevés de leur achat, la commande a été confirmée, lorsque 7 jours plus tard, ces derniers reçoivent un petit mot de Logitech :
Le vendeur évoque un
problème techniqueet rembourse donc ses clients, une semaine après avoir confirmé la vente. Pour se faire
pardonner, 30% de réduction est offert sur un achat sur Logitech.com (dont les prix sont généralement plus élevés que chez les revendeurs, mais passons).
Que dit la loi ? Normalement, le cybermarchand n'est pas en droit d'annuler la vente sauf si le prix est considéré comme
dérisoire. Généralement, cette notion est laissée à la seule approbation d'un juge, il n'existe pas de jurisprudence précise sur le sujet (permettant notamment de définir un prix au dessous duquel cette notion s'applique)
Notez que si vous êtes en manque de cadeaux de Noël, cette télécommande reste toutefois parmi les meilleures du marché :-)
Merci Adrien !