Actualité

Divers

#Trollday : Steve Ballmer n'apprécie pas la nouvelle stratégie de Microsoft sur le secteur mobile

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Steve Ballmer, l'ancien CEO de Microsoft et nouveau propriétaire de l'équipe de basket des Clippers, était invité récemment au diner annuel des actionnaires de la firme de Redmond, et ne s'est pas privé de quelques critiques sur la nouvelle stratégie de la compagnie.

#Trollday : Steve Ballmer n'apprécie pas la nouvelle stratégie de Microsoft sur le secteur mobile

L'homme a notamment eu quelques mots acerbes sur la réponse de Satya Nadella à l'un des invités qui interrogeait le nouveau CEO sur l'absence de certaines applications phares dans l'App Store de Windows Phone, comme une app Starbucks. Alors que le PDG de Microsoft mettait en avant les outils proposés aux développeurs pour créer des apps universelles, capables de tourner aussi bien sur smartphone que sur tablette ou sur des PC portables ou fixes, Steve Ballmer a estimé que cette stratégie serait vaine et que Microsoft ferait mieux d'autoriser ses smartphones à faire tourner des apps Android.

Si la stratégie de la firme dans le secteur des smartphones n'a pas (encore ?) rencontré de grand succès comparé à Apple ou Samsung, son ancien CEO n'est probablement pas la personne la mieux placée pour cracher dans la soupe. Durant les années Ballmer, Microsoft avait en effet raté magistralement le coche des smartphones, en faisant une entrée très tardive sur le secteur -cinq ans après la sortie du premier iPhone et quatre ans après l'arrivée d'Android- et l'on ne peut oublier les prédictions moqueuses lancées par le CEO suite à la présentation de l'iPhone en 2007. À l'époque, Steve Ballmer avait notamment expliqué que l'iPhone n'[avait] pas un soupçon de chance d'avoir une part de marché suffisamment conséquente, ou encore que le smartphone d'Apple n'était pas le téléphone du futur.

Source