Avec Swift en open source, Apple compte envahir les universités
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Hier, la firme de Cupertino annonçait que son langage de programmation Swift serait désormais open source.
Pas de panique pour les adeptes de l'Objective C, Craig Federighi affirme que
Source
La puissance et la facilité d’utilisation de Swift inspireront une nouvelle génération de programmeursaffirmait alors Craig Federighi, responsable des logiciels chez Apple. Pour attirer cette nouvelle génération, l'homme s'est d'ailleurs lancé dans une campagne de communication en accordant quelques interviews.
Pas de panique pour les adeptes de l'Objective C, Craig Federighi affirme que
personne ne devrait s'inquiéter de son futur. En revanche, l'homme encourage les nouveaux venus dans le monde du développement à commencer plutôt avec le Swift.
Il est facile d’apprendre à utiliser Swift, y compris pour les néophytesexpliquait hier Apple dans un communiqué de presse. Craig Federighi espère par conséquent que ce langage, appelé à devenir
l'un des plus important dans le futur, sera largement enseigné :
si les responsables d'une université veulent revoir leur cursus de base et commencer à proposer des cours de Swift, le fait qu'il soit open source rendra cette décision facile pour euxaffirme-t-il.
Plus on est de fous, plus on rita-t-il conclu. On imagine que la firme ira faire sa promotion en parallèle auprès des universités en question.
Source