Le livre #Cyberbook retrace l’histoire de l’informatique en illustrations et avec humour
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après avoir reçu le Prix René Goscinny en 2002 pour Thomas ou le retour du tabou et avoir publié le Petit Livre Rock et le Petit Livre de la Bande Dessinée chez Dargaud, Hervé Bourhis s'est penché sur l'histoire de la culture numérique en compagnie de l'auteur Rudy Spiessert.
Si ce livre est plein d'humour et parle aussi bien de la naissance du smiley que la popularité du 3615 Ulla et de jeux cultes comme Sonic ou Duke Nukem, il n'oublie pas d'évoquer l'impact de la technologie sur des événements historiques avec IBM & l'Holocauste par exemple.
Steve Jobs, Apple et les produits de la marque sont bien entendu mentionnés à maintes reprises dans ce livre de 88 pages dont la chronologie se termine en 2015, notamment avec la sortie de l'Apple Watch.
#Cyberbook, sorti le 20 novembre dernier, est vendu 13,50€ sur Amazon, et la Fnac propose bien entendu à ses adhérents une réduction de 5% sur ce livre. Un cadeau qui devrait plaire à de nombreux geeks.
Pour en savoir plus sur le musée Bolo et l'Apple I qui a été recréé pour être exposé à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne, n'hésitez pas à (re)jeter un oeil à notre reportage !