Actualité

Divers

Drake (keynote WWDC 2015) est l'artiste le plus écouté sur Spotify en 2015

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Drake (keynote WWDC 2015) est l'artiste le plus écouté sur Spotify en 2015
Si la prestation de Drake sur la scène de la keynote d'ouverture de la WWDC a été plutôt confuse, l'homme semble réussir à faire passer son message de façon plus efficace en musique.


Ainsi, 46 millions d'auditeurs se sont déhanchés sur les titres de Drake, ce qui vaut à l'artiste 1,8 milliard d'écoutes sur le plateforme en un an et lui permet ainsi de dépasser Ed Sheeran, qui occupait cette place l'année dernière.

Dans l'Hexagone, c'est Nekfeu, membre du groupe 1995, qui monte sur la première marche du podium avec 41 millions de streams. le rappeur Jul et Maître Gims complètent le trio de tête du classement.

Ce bilan de l'année 2015 est l'occasion pour Spotify de faire les gros bras : 75 millions d'utilisateurs ont écouté au total plus de 20 milliards d'heures de musique cette année nous affirme l'entreprise. De quoi motiver les artistes à rejoindre la plateforme, et peut-être effrayer la concurrence ?

Enfin, l'album Beauty Behind The Madness de The Weeknd, dont on a également pu apprécier la performance (cette fois-ci musicale) à la WWDC 2015 a été le plus écouté cette année sur Spotify. Ça a été une année complètement dingue, passée à travailler avec des gens vraiment talentueux a déclaré The Weeknd.

Drake (keynote WWDC 2015) est l'artiste le plus écouté sur Spotify en 2015