Actualité

Divers

Bohemian Coding retire Sketch du Mac App Store, jugé trop contraignant

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors que l'éditeur expliquait la semaine dernière ne pas vouloir proposer de version optimisée de Sketch pour l'iPad Pro , pour des questions de rentabilité et de limitations sur l'App Store, Bohemian Coding annonce que son application ne sera désormais plus disponible sur le Mac App Store.

Bohemian Coding retire Sketch du Mac App Store, jugé trop contraignant

Après avoir reçu un Design Award en 2012 et avoir caracolé au top du classement du Mac App Store, Sketch quitte donc la boutique d'Apple, et ce pour plusieurs raisons : la validation prend toujours au moins une semaine, il y a des limitations techniques imposées par le Mac App Store qui ne nous permettent pas d'ajouter les fonctionnalités que nous voudrions pour Sketch et il n'est pas possible de proposer des tarifs préférentiels pour la mise à niveau de l'application explique l'équipe de Bohemian Coding.

L'éditeur rejoint donc la position de Panic (Coda) ou encore Bare Bones (BBEdit), après mûre réflexion et avec le coeur lourd. L'entreprise explique notamment vouloir rester accessible et ouverte, chose que le Mac App Store ne lui permet pas de faire. On a notamment pu voir les dégâts causés sur la relation client par un bug début novembre reconnu tardivement par la Pomme.

Bohemian Coding vendra désormais Sketch, directement sur son site, ce qui lui permettra au passage d'éviter d'avoir à reverser une partie de ses recettes à Apple. La version achetée sur le Mac App Store continuera de fonctionner, mais pour obtenir les nouvelles mises à jour, il faudra passer par le portail de Bohemian Coding, sans frais nous assure l'éditeur. Quant à Sketch Mirror, l'application iOS qui accompagne la version Mac, elle est (pour le moment), toujours disponible sur l'App Store.

Sketch Mirror

Sketch Mirror

Sketch B.v.

Télécharger


Source